samedi 13 août 2016

Jour 15 - Décoration de classe ou récit d'un flop!


J'ai un petit faible pour les lanternes de papier. Depuis que j'ai découvert le blogue et la boutique de SchoolGirlStyle, je rêve d'une classe remplie de lanternes de papier! *Si vous avez une ou deux heures à perdre, allez faire un tour sur son site. C'est magnifique, très peu réaliste vu nos budgets, mais telllllllement joli!!!

Je me suis donc procuré lesdites lanternes. Comme rien n'est jamais simple avec moi, j'ai décidé de les "pimper" un peu!

Ohhhhh... Sur papier mon idée était géniale.
En pratique,pas tant!

1er projet: La lanterne avec une guirlande.

Je trouvais la photographie si jolie. Premier pépin, le lien ne fonctionne pas. Je n'ai donc pas de tutoriel, que l'image.


Banner covered paper lanterns - DIY - as party decor. I'm thinking of the two huge white lanterns not being used and our backyard tea party this summer.:

Je trouve mon matériel, je découpe des minuscules triangles que je couds avec patience.


Après plusieurs heures à ''gosser'' sur ma lanterne de papier,en fait, je devrais dire mes lanternes parce que voici ce qui est arrivé à la première:


Voici le résultat déplorable....


*Pas la chose la plus affreuse, mais ça ne vaut vraiment pas tous les efforts que j'ai mis! Et je ne recommencerai pas le processus... Trop long et pas assez joli!

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé que je les modifierais ces fichues lanternes. Je finis par trouver un tutoriel pour faire un effet dégradé.

Je relis le tutoriel plusieurs fois et il est inscrit qu'il est important de tenir le haut de la lanterne vers le bas pour que la peinture ne coule pas sur la partie de lanterne qui devrait être plus pâle. Parfait! Je passe plus d'une demi-heure, à peindre, diluer ma peinture, peindre, m'assurer que je ne fais pas de ''coulisses'' , diluer de nouveau , repeindre, revérifier,...


Quand tout est terminé, je suis fière et je mets ma lanterne à sécher, le haut ver le HAUT...


Et bien, j'ai fait une ''coulisse'' de belle job!!!

Sur ce, je vais aller détruire les lanternes en laissant échapper quelques jurons.

Je vous souhaite une ''coulisse'' de belle journée! 




8 commentaires:

  1. j'aime bien le "coulisse de belle job" lol

    RépondreEffacer
  2. Hahahahaha tu es hilarante!
    Merci d'avoir partagé ce flop ! Tu m'as bien fait rire... Tu fais ma journée :)

    RépondreEffacer
  3. Ha ha je commence ma journée avec un sourire :)

    RépondreEffacer
  4. J'en ai fait quelques-uns aussi des flops... Ça donne jamais comme sur Pinterest... #zut

    RépondreEffacer
  5. Tu m'as bien fait rire avec ta coulisse de bonne journée !

    RépondreEffacer