samedi 31 janvier 2015

Les 4 du samedi: La Saint-Valentin (suite)

Je poursuis, en ce samedi, avec 4 idées pour la Saint-Valentin en classe.


Guirlande facile
 
Mes élèves adorent bricoler pour décorer la classe et cette guirlande est facile à réaliser!

Pochette pour le courrier du cœur
source:babble.com

Quelle belle façon d'encourager les élèves à écrire! La pochette est facile à réaliser et le matériel nécessaire est peu coûteux. Deux assiettes de carton, des agrafes, un peu de créativité et le tour est joué!

La séance de photo


J'adore! Simple et très pratique pour garder en souvenir cette journée. Je ne prends jamais assez de photos et à la fin de l'année je me dis toujours : «J'aurais dû, ben dû, donc dû,...»

Le cœur de «post-it»

souce: lifeliveshere.tumblr.com

Comme je vous en ai déjà fait part, j'ai un amour inconditionnel pour les «post-it» et j'ai les utilise à toutes les sauces. Voici une adorable façon de motiver les élèves à écrire. Ils peuvent écrire ce qu'ils aiment de leur classe ou de leur école. On met en commun sous la forme d'un cœur.

Allez faire un tour sur le blogue The purple teacher!

The Purple Teacher

Bon samedi!
 
 

1 commentaire:

  1. J'ai ajouté l'idée de guirlande à mon tableau Pinterest. C'est simple et joli!

    RépondreEffacer